STUDIO WUDE. 

DE L'ESTHETIQUE DU SENS.

Studio Wudé est une maison de maroquinerie basée à Dakar, au Sénégal, depuis 2007.

Les sacs qui y sont imaginés et produits portent les histoires culturelles de notre environnement de vie, puisent dans les traditions artisanales ouest-africaines tout en inventant de nouveaux modes d’exécution.

Loin de la hard fashion et de ses contraintes de saisonnalité, nous choisissons de travailler par gammes. Chacune d'entre elles correspond à l'aboutissement d'un travail de recherche où la technicité signe des esthétiques propres à Studio Wudé.

Notre façon de faire est intimement liée à notre façon d'être, de vivre notre quotidien et de penser notre devenir.

Adeptes du zéro déchet car soucieux de notre environnement, nous transformons des matériaux rejetés par l'industrie et les circuits commerciaux classiques pour leur offrir une seconde vie qui leur redonne du sens, le nôtre, celui d'une esthétique africaine ingénieuse.

Attachés au mieux-être social et individuel par l'expression collective, la valorisation des compétences endogènes et la capacité à servir un marché exigent, nous ne cessons de faire évoluer notre technicité, nos réflexions créatives et nos process afin que Studio Wudé soit et reste pour chaque artisan un lieu d'invention et d'affirmation, un catalyseur de talents, un laboratoire du beau et de l'utile.

Studio Wudé est définitivement une marque en mouvement, reflet de son espace-temps, qui suggère à sa clientèle un lifestyle conscient loin de toute éphémérité.

1/7
0